La plateforme emploi - Valence

Institution

La Plateforme Territoriale de l’Emploi, de la Formation et de l’Entreprise (Drôme Ardèche) dite La Plateforme Emploi, a fait de la mobilité un axe de travail prioritaire depuis 2009.

Une plateforme mobilité a été créée au sein de l’association pour favoriser le retour ou l’accès à l’emploi des personnes qui rencontrent une problématique de mobilité. Ainsi, plusieurs opérations ont été mises en place pour permettre à des personnes en parcours d’insertion professionnelle ou à des salariés en situation d’emploi précaire de devenir autonomes dans leurs déplacements.

Les Conseillères mobilité emploi assurent un suivi individualisé ainsi que divers ateliers afin d’accompagner les participants vers une mobilité durable et autonome. Leur parcours débute par un bilan de compétences mobilité permettant d’identifier leurs difficultés ainsi que leurs besoins au regard de leur projet de formation ou d’emploi.


La plateforme mobilité est financée par des ressources publiques principalement via le Fonds Social Européen ou la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait également partie du réseau Mob’in, association nationale fédérant plus de 150 acteurs de la mobilité inclusive et durable.

Coordonnées

333 avenue Victor Hugo
26000 Valence

04 75 82 85 16

Dernière mise à jour :  20/06/2024

Me géolocaliser