Gaïa - Portes-lès-Valence

Association

Les crèches et autres établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) jouent un rôle crucial dans le développement, l’éducation et la santé des jeunes enfants. C’est pourquoi il est essentiel que ces structures soient régulièrement contrôlées et suivies par les services de protection maternelle et infantile (PMI) afin de garantir leur conformité aux normes de sécurité de crèche en vigueur.

La PMI intervient dans le suivi des crèches selon différents niveaux de contrôle :

- Le contrôle initial, qui est réalisé avant l’ouverture de la structure afin de s’assurer que cette dernière répond aux exigences réglementaires

- Les visites de suivi régulières, qui permettent de vérifier le bon fonctionnement de la crèche et d’apporter un soutien si nécessaire

- Le contrôle ponctuel ou inopiné, qui peut être déclenché par une alerte ou un signalement, et qui a pour but de vérifier si les recommandations précédentes ont bien été mises en œuvre et si la crèche respecte toujours les normes en vigueur.

En information, les crèches collectives sont conventionnées par la CAF. Le tarif varie en fonction des ressources du foyer et votre situation familiale. Vous pouvez bénéficier de certaines aides telles que le crédit impôt famille sous certaines conditions.

Coordonnées

21 rue Emile Zola
26800 Portes-lès-Valence

09 55 94 47 34

Dernière mise à jour :  28/05/2024

Me géolocaliser