L'Enfant Sans Nom - Parents Endeuillés - Saint -Péray

Association

L' association est née en juillet 2000 sous l’impulsion de parents endeuillés suite au décès de leurs bébés pendant la grossesse.

Ils voulaient offrir la possibilité à d’autres parents touchés par ce drame d’être accompagnés dans leur deuil, de sortir d’un silence mortifère et de rencontrer d’autres parents, simplement parce que « l’union fait la force ».

A cet objectif, s’ajoutait une autre priorité un peu plus spécifique pour « l’Enfant sans nom », celle de chercher à faire changer une loi qui ne reconnaissait aucune existence à un bébé mort entre 22 et 28 semaines de gestation.

Cet objectif étant atteint le 30 novembre 2001, l'association pouvait alors concentrer toute son énergie à l’accompagnement des parents en ouvrant des groupes de parole dans plusieurs villes .

En même temps, l'association voulait garder en mémoire « l’histoire » de cette problématique du deuil périnatal, parce qu’aujourd’hui encore, il existe des parents qui n’ont pas été reconnus « légalement » lors de deuil, ce qui a peut être rendu ce deuil impossible ou compliqué pour ces hommes et ces femmes.

Coordonnées

Place Louis Alexandre Faure
CEP du Prieuré
07130 Saint-Péray

06 37 61 05 06

https://lenfantsansnom.fr/

Dernière mise à jour :  28/05/2024

Me géolocaliser