3018 - Victime de cyber harcèlement

Association

Créée en 2005 et reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance / 3018 sensibilise chaque année 200 000 enfants, adolescents, parents et professionnels sur les questions du harcèlement et des usages numériques. Avec le 3018, elle accompagne les jeunes victimes et témoins de harcèlement et de violences numériques.

La prévention, le socle de l'action. Agréée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, l’Association agit au quotidien pour mener des actions de sensibilisation en milieu scolaire du primaire au lycée, dans le cadre extra-scolaire et auprès des étudiants. Elle forme les parents, les professionnels, ses pairs et ses partenaires sur les risques et les usages responsables d’internet.

Le 3018, une capacité d’intervention unique. Les écoutants accompagnent les jeunes victimes de harcèlement, cyberharcèlement et autres violences numériques, les parents et les professionnels dans leur rôle d’éducation.

Ouvert 7j/7 jusqu’à 23h, le 3018 est un service gratuit et confidentiel qui permet notamment de signaler et de faire supprimer en quelques heures tous contenus et comptes préjudiciables rencontrés sur Internet ou sur les réseaux sociaux.

Coordonnées

https://e-enfance.org/numero-3018__trashed/besoin-daide/

Dernière mise à jour :  20/06/2024